Ce congrès international est organisé par le centre de recherche EPME en collaboration avec la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Ain Chock et l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca.
Dans sa première édition, le congrès s’intéresse à la thématique de « l’Économie Digitale et PME en Afrique ».
Chercheurs, doctorants, professionnels et universitaires sont invités à communiquer, débattre et partager autour des plus récentes avancées de la recherche autour de la PME et du défi du digital pour le continent Africain.
Le continent africain étant considéré comme un milieu modèle pour étudier les défis du digital pour les PME, le congrès a pour ambition de mobiliser les recherches récentes développées autour du digital en PME.
Un tel événement a pour vocation de réunir sur deux journées des professeurs de renommée internationale, des professionnels et de hautes personnalités dans le domaine de l’économie digitale afin de créer une dynamique d’échange et de partage scientifiques. Les objectifs de ce congrès sont multiples :
Toute proposition en relation avec la PME, le digital, l’innovation, etc. indépendamment du champ scientifique du participant est retenue. Sans être exhaustifs les principaux axes de réflexion qui cadrent ces journées sont les suivants :