OBJECTIFS

•Elle permet d’abord aux étudiants de s’approprier les grands référentiels de gestion commerciale, à travers des enseignements fondamentaux (outils et techniques d’analyse,
•Elle leur offre ensuite l’acquisition de compétences plus spécifiques en marketing (veille marketing, stratégie commerciale et marketing sectoriel, marketing digital ;
•Elle leur permet enfin, de se mettre en situation professionnelle, à travers des enseignements spécialisés, des études de cas et surtout en fin du cursus, grâce au stage d’approfondissement soit en entreprise ou en laboratoire de recherche.



Modalités de sélection

Public cible

    Licence fondamentale en gestion, économie et gestion, diplôme des grandes écoles de gestion et d'ingénieurs ou diplôme équivalent;
    • Licence professionnelle dans l'une des spécialités des sciences économiques et de gestion.
    • Licence professionnelle universitaire dans l'une des spécialités des sciences économiques et degestion ou diplôme équivalent
    • Diplôme bac + 3 en économie ou gestion

Procédures de sélection

  1. Etude du dossier du candidat
  2. Entretien oral devant un jury



Programme

SEMESTRE 1
SEMESTRE 2
Module 1 : MARKETING APPROFONDI Module 7 : ETUDES ET RECHERCHES QUANTITATIVES
Module 2 : MARKETING STRATÉGIQUE Module 8 : ETUDES ET RECHERCHES QUALITATIVES
Module 3 : STATISTIQUES ET ANALYSE DE DONNÉES Module 9 : PUBLICITÉ, MÉDIAS ET CRÉATION D’ÉVÉNEMENT
Module 4 : MARKETING ET ASPECTS HUMAINS DES ORGANISATIONS Module 10 : MARKETING SECTORIEL
Module 5 : VENTE ET NÉGOCIATION Module 11 : MARKETING, ACHAT ET DISTRIBUTION
Module 6 : LANGUES ET MÉTHODES I Module 12 : LANGUES ET MÉTHODES II
SEMESTRE 3
SEMESTRE 4
Module 1 : MARKETING DIGITAL Module 7 : Stage et Projet de fin d'étude
Module 2 : MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE ET ANGLAIS Module 8 : Stage et Projet de fin d'étude
Module 3 : MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DURABLE Module 9 : Stage et Projet de fin d'étude
Module 4 : GESTION DE LA MARQUE ET DESIGN Module 10 : Stage et Projet de fin d'étude
Module 5 : MARKETING DIRECT Module 11 : Stage et Projet de fin d'étude
Module 6 : RECHERCHES ET ACTUALITÉS MARKETING Module 12 : Stage et Projet de fin d'étude



PRÉ-INSCRIPTION



CONTACT

Responsable de la Licence :Pr. Mohamed Amine TARHI
Centre de Formation continue FSJES-AC Casablanca:
Adresse : route el jadida ,B.P 2725 Ain chock, Casablanca - Maroc
Email : marketing.fsjes@gmail.com
Tél : (+212) 5 22 66 08 52 | Fax : (+212) 5 22 66 01 43