OBJECTIFS

Cette formation aboutit aux profils recherchés par les différents secteurs socio-économiques.
Elle permet aux étudiants de :
Saisir les enjeux du marketing relationnel et des facteurs de fidélité ;
Acquérir les techniques de vente et de négociation ;
Développer leurs capacités de communication (avec les clients) ;
Maîtriser l’informatique de gestion et les outils d’E-commerce ;
S'approprier les concepts et les outils du marketing digital.



Modalités de sélection

Public cible

  • Tout étudiant ayant un DEUG, DEUST, DEUP, BTS ou DUT
  • Tout diplôme reconnu équivalent (Bac+2) ou plus.

Procédures de sélection

  1. Etude du dossier.
  2. Entretien oral



Programme

SEMESTRE 1
SEMESTRE 2
Module 1 : Traitement des données issues d’enquêtes Module 1 : Gestion de la Relation Client
Module 2 : Communication Interpersonnelle Module 2 : Marketing Direct
Module 3 : Gestion de l’Entretien Module 3: E-Commerce & NTIC
Module 4 : Techniques de Vente Module 4 : PROJET DE FIN D’ETUDES
Module 5 : Négociation Commerciale Module 5 : PROJET DE FIN D’ETUDES
Module 6 : Informatique de Gestion Module 6 : STAGE ET PFE



PRÉ-INSCRIPTION



CONTACT

Responsable de la Licence :Pr. Adil CHERKAOUI
Tél: 06 40 33 21 72
Centre de Formation continue FSJES-AC Casablanca:
Adresse : Km 8, Route d'El Jadida ,B.P 8110 Ain chock, Casablanca - Maroc
Email : Cherkaoui.adil.casa@gmail.com
Tél : (+212) 5 22 23 11 00 | Fax : (+212) 5 22 25 02 01